Yves Dalbiez

Yves Dalbiez

Film Director

Pourquoi l’Authenticité Et La Vulnérabilité Sont Tes Plus Grandes Forces

par | Juil 24, 2019 | ARTICLES, LES + CONSULTÉS, VIDÉO SOCIAL MEDIA

:: Voir le MAKING OF – Part 1 ::

Des vidéos, il y en a des millions qui courent le web aujourd’hui et c’était annoncé l’an dernier.

Je cite:
“D’ici 2019, 80% du trafic Internet mondial sera en vidéo – Cisco”

“La vidéo social Média génère 1200% de partages de plus que le texte et les images combinés – Wirebuzz”

La vraie question aujourd’hui n’est plus de savoir si il faut utiliser la vidéo comme moyen de communication ou pas. Il va de soi que communiquer avec la vidéo est devenu un incontournable pour quiconque cherche à partager son message.

En revanche, la où il y a un tournant qui s’amorce, c’est dans la façon de communiquer… et pour nous tous, c’est un sacré tournant pas vrai?

1. POURQUOI ÊTRE AUTHENTIQUE
ET VULNÉRABLE dans tes vidéos face caméra?

✅ En étant parfaitement authentique, tu vas pouvoir partager ton message de la meilleure et la plus noble manière qui soit. En fait la seule et vraie manière qui existe sans que ton message soit déformé.

✅ Tu vas naturellement créer une connexion au niveau inconscient avec ton spectateur, et donc de la proximité. Tu vas amorcer cette confiance mutuelle qui va permettre un partage à double sens d’une valeur qui dépasse tout le reste.

✅ Tu vas désarmer les égos réagissants et réconforter ceux qui en ont besoin.

✅ Tu vas te donner la permission d’être qui tu es.

✅ Et par la même occasion, tu vas aussi donner la permission aux autres d’être qui ils sont.

✅ Tu vas repousser les gens qui ne te correspondent pas et attirer à toi les personnes qui SONT comme toi, qui pensent comme toi, et qui veulent la même chose que toi.

✅ Tu vas grandir. Comme à l’époque.
En gros tu vas arrêter de perdre du temps et de passer à côté de ta vie pour correspondre à ce que tu CROIS que les autres veulent de toi.

✅ Tu vas récupérer ton patrimoine, ce qui t’appartient depuis le début et le mettre à profit pour le bien commun. Tu vas faire une ÉNORME différence. Et ce, même si c’est dans l’esprit d’une seule personne.

Tu saisis le potentiel?

2. MAIS QUE SIGNIFIE ETRE AUTHENTIQUE AU JUSTE ET QU’EST-CE QUE ÇA IMPLIQUE?

Quand on est vrai, on parle avec le coeur, notre visage utilise ses muscles naturellement, notre voix est celle d’une personne qui s’adresse à un membre de sa famille. Pas à un inconnu.

Mais attention – Être authentique, c’est aussi être VULNÉRABLE. Car nous avons tous des insécurités, des difficultés. Nous sommes humains, nous avons un passé, un environnement de départ, et des expériences. Nous ne sommes pas des machines et nous avançons dans la vie en nous frayant un chemin à travers tout ceci.

Tout ce qui n’est pas vulnérable n’est pas humain.
Et donc FAUX puisque “pas qui nous sommes vraiment”.

Pour être vrai, il faut être vulnérable.

Evidemment, Il ne faut PAS se forcer à être vulnérable sinon c’est encore faire semblant et on retombe dans le fake. Ce serait le serpent qui se mort la queue.

Être vulnérable, ça veut dire reconnaître ses insécurités réelles et les accepter. 

Il faut le faire pour soi. Pour se libérer du fardeau de devoir toujours les cacher.

Puis ensuite libérer cet espace et ce temps pour délivrer son message.

Être vulnérable, c’est donc une manière dissimulée de devenir plus altruiste.

Et le plus grand cadeau dans tout ça?

C’est qu’en admettant notre vulnérabilité, nous nous sentons chaque jour de plus en plus INVULNÉRABLE.

Pour illustrer ceci, imagine que tu es face à un mur en pierre haut d’environ 3 mètres. Ce mur est bancal et il menace de te tomber dessus et de t’écraser à n’importe quel moment.

Pour qu’il ne tombe pas, tu dois le maintenir en équilibre avec tes deux bras tendus et le repousser dans le sens inverse. C’est un travail épuisant et constant. Tu voudrais aller faire autre chose mais tes deux bras sont très occupés à maintenir ce mur pour qu’il ne te tombe pas dessus.

Ce mur… ce sont toutes les couches d’insécurités accumulées au fil du temps. Et le problème est qu’en procédant de cette manière, tu es sans cesse au contact de ce mur. Tu n’es donc pas libre.

Le seul moyen pour toi de ne plus avoir à maintenir ce mur et de pouvoir aller faire autre chose, c’est de le laisser tomber et de t’en aller. En courant de préférence.

Alors Pas évident?
Plus facile à dire qu’à faire? 

3. VOICI UNE RECETTE POUR PASSER À L’ACTION

D’abord prends le temps de respirer et rends-toi compte de ce qu’est la réalité:

Chacun ne pense qu’à soi-même et vit dans son propre monde, avec ses propres valeurs et sa propre “carte du monde” dessinée au fil des ans suivant l’environnement dans lequel il.elle a grandit.

Les jugements extérieurs seront de nature toujours érronée car non-exhaustifs.

Ensuite, il faut vouloir vraiment changer.
Pas simplement le penser dans sa tête pour se faire du bien.

▶ Mais le vouloir VRAIMENT.
C’est à dire: Il faut se donner une bonne fois pour toute la permission de le faire et se rendre compte que personne ne le fera jamais à notre place.

Il y a un truc utile pour ça: Ecris la phrase suivante sur un bout de papier, scotche ce bout de papier sur le miroir de ta salle de bain et lis le tous les matins.

“Chaque minute où tu n’es pas toi-même est une minute de perdue dans le grand compte à rebours.
Et une minute de perdue pour tout le monde par la même occasion car ils ne bénéficieront pas de ta valeur unique, et que seul toi peut leur apporter.”

☯ T’es tu déjà demandé combien de temps il te reste pour réaliser ce que tu souhaites faire le plus au monde?

☯ Sais tu ce qui peut se passer demain? ou la semaine prochaine?
Oui je sais ça fait peur et on préfère ne pas y penser.

☯ Te rends-tu compte qu’un jour il faudra partir et laisser derrière toi toute ce que tu as vécu de plus précieux?

Sais-tu que d’après des études, le plus grand regret (Numéro 1) des gens qui s’apprêtent à passer de l’autre côté est TOUJOURS le suivant:

“J’aurais aimé avoir eu le courage de vivre la vie que je voulais vraiment, pas celle que les autres attendaient de moi.”

Rien que de lire cette phrase me fout le bourdon.
Est-ce que tu veux faire partie de ces gens là? qui partent le coeur brisé?

Ou des autres, celles qui ont pris le RISQUE d’être qui ils sont vraiment peut importe ce que les autres vont penser ou dire d’eux.

Maintenant laisse moi te poser cette question:
A la fin du jeu, quel intérêt auront toutes les pensées et tous les dires sur toi si tu n’as pas fait ce que tu souhaitais?

➡ “Allez, pèse le pour et le contre. Une bonne fois pour toute” 

✅ Sens la gratitude d’avoir encore le temps de choisir.
✅ Ressens le sentiment de liberté que cela procure de choisir la seconde option.
✅ Tourne une vidéo le coeur joyeux.
✅ KIFFE le reste de ta vie.

Si tu es comme moi et que tu as un message que tu veux partager pour faire une différence dans ton domaine, dis nous tout ça dans les commentaires.

Si tout ça te parle mais tu ne sais pas comment t’y prendre, si tu as des insécurités qui t’em** la vie que tu voudrais faire sauter pour franchir le cap et ENFIN te montrer en vidéo, n’hésite pas à nous le partager dans les commentaires aussi pour qu’on puisse t’aider, et souviens toi…

Sous les couches, nous sommes tous les mêmes.